Le Concept de Buzz Radio

Buzz Radio est un nouveau média, 100% diffusé sur le web par l’intermédiaire du site internet www.buzzradio.nc et de sa page facebook.
Il diffuse de nouveaux types de contenus, enregistrés en studio dans un format de « radio filmée ». Cette structure est intégralement financée par des espaces publicitaires, sous forme d’encarts sur le site web, et directement intégrés dans les supports audiovisuels.
L’objectif est de permettre aux calédoniens d’avoir accès à un nouveau type d’informations, reflétant davantage la diversité et l’interculturalité du pays.

La première émission « le grand talk-show »

Du lundi au vendredi, à 19h15, le grand talk-show est diffusé « en live » sur facebook. Il s’agit d’une émission conviviale, traitant de l’actualité locale et internationale !
5 chroniqueurs, représentatifs de la diversité calédonienne se retrouvent autour d’un animateur pour répondre à ses questions sur l’actu, le tout dans une ambiance mélangeant humour et anecdotes !
« Le Grand Jeu » permet à un internaute de gagner un lot (offert par nos sponsors), avec tirage au sort à l’antenne !
Chaque semaine, une personnalité calédonienne est invitée et « mise dans la lumière » dans « la grande interview ». Elle participie aux émissions du lundi au jeudi, et est interviewé le vendredi par l’animateur et son équipe.
« Le grand talk-show », un nouveau média jamais vu en Nouvelle-Calédonie, qui fera le Buzz !

Description technique de l’émission  » le grand talk-show »

Type d’émission : Talk-show Radio, diffusé sur le web
Format de l’émission : 15 à 20 minutes, quotidienneDiffusion à 19h15
Rediffusion : Version « les meilleurs moments » en fin de semaine.

Composition de l’équipe : Un animateur : Yannick Joandel
Une équipe de 5 chroniqueurs composée chaque semaine des personnes suivantes :

  • Nathalie Dubernard
  • Charles Vuillod
  • Warren Naxue
  • Jean-Jacques Wauka
  • Simane
  • Loms
  • Catherine
  • Cathy Gopéa
  • David Cano
  • D’autres chroniqueurs pourront intégrer l’équipe à l’avenir !

Les rubriques de l’émission « le grand talk-show »

  • Les grandes questions » : L’animateur pose des questions et challenge les chroniqueurs et l’invité du jour à en trouver les réponses. Ces questions sont rédigées à partir de l’actualité locale et internationale. Elles peuvent aborder une grande diversité de thèmes (culture, divertissements, sciences, nature, people, actualités, fait-divers, vie quotidienne, etc…). Une fois la réponse trouvée par l’un des membres de l’équipe, les chroniqueurs échangent leur points de vue contradictoires sur le sujet traité. Cette séquence est ponctuée d’annecdotes des chroniqueurs, édictées avec humour. La règle du jeu… pas trop de discipline, l’équipe est là pour passer un bon moment, et les auditeurs aussi !
  • « Le grand jeu »Régulièrement, l’équipe réalise le tirage au sort du jeu. Les internautes ont deux semaines pour s’inscrire sur la page du jeu concours de l’émission. Les lots sont offerts par les sponsors. L’animateur téléphone « à l’antenne » au gagnant.
  • « Les Chroniques »Certains chroniqueurs ont un temps d’antenne pour réaliser une chronique, sur différentes thématiques (cinéma, netflix, actualités juridiques, actualités jeunesse, cuisine, culture…).
  • « La Grande Interview »L’invité de la semaine participe aux émissions, du lundi au jeudi. Il est mis à l’honneur le vendredi à l’occasion de sa grande interview. Il y présente sont parcours et ses projets. L’objectif est de valoriser l’invité et ses projets s’inscrivant dans des démarches dynamiques et innovantes. Les chroniqueurs de l’émission peuvent également interragir avec l’invité.À noter que d’autres séquences seront progressivement imaginées et intégrées à l’émission, afin d’en enrichir le rythme et le contenu.

À noter que d’autres séquences seront progressivement imaginées et intégrées à l’émission, afin d’en enrichir le rythme et le contenu.

Pourquoi réaliser une campagne sur Buzz Radio ?

  1. Une nouvelle manière de communiquer pour les entreprises calédoniennes, au cœur d’un nouveau média au format innovant.
  2. Une campagne pour les annonceurs organisée avec un affichage publicitaire pendant 7 jours.
  3. L’achat d’une campagne qui se décline sous la forme de deux types d’encarts, directement dans les vidéos des émissions de Buzz Radio, l’autre sur son site web.
  4. La possibilité d’organiser des jeux concours en partenariat avec Buzz Radio, permettant d’accroître la visibilité de son entreprise.
  5. Une audience entre 25.000 et 30.000 vues cumulées sur une semaine !

Mécanisme de la campagne

  1. Du lundi au vendredi, votre campagne sera affichée 2 à fois dans les émissions quotidiennes
  2. Le Samedi, votre campagne sera affichée 8 à 12 fois pendant le REPLAY de la semaine

En conclusion, vous disposerez d’un affichage boosté pendant l’intégralité de votre campagne !

En commandant une campagne, vous bénéficier d’un encart publicitaire qui se décline sous la forme de 4 slides, directement intégrés dans les vidéos de l’émission « le grand talk show ».

En parallèle de l’intégration de vos publicités dans les vidéos,vous disposerez d’une bannière intégrée directement sur le site www.buzzradio.nc !

Grille Tarifaire et production des visuels

En conclusion, une campagne comprend :

  • Un visuel publicitaire qui se décline en 4 slides.
  • 2 à 3 passages de 28 secondes dans l’émission quotidienne, du lundi au vendredi
  • 8 à 12 passage dans l’émission REPLAY de la semaine, le samedi
  • 1 encart présent dans les bannières du site web www.buzzradio.nc
  • Une audience de 25.000 à 30.000 personnes !

Tarif : 18.000 Frs CFP pour une semaine de campagne !

Le Grand jeu :

Si vous souhaitez une mise en avant encoure plus importante, devenez sponsor du « grand jeu » !

  • Offrez un cadeau sympathique au futur gagnant.- Deux semaines de campagne promotionnelle, avec visuels et présentation au micro de votre lot réalisé par l’équipe dans toutes les émissions !
  • Tirage au sort à l’antenne !

Tarif : 30.000 Frs CFP pour deux semaines de « grand jeu »